PROFITEZ DU POTENTIEL BOURSIER DES PME COTÉES

Le 31 décembre 2013, nous proposions pour la première fois aux investisseurs le fonds Amplegest PME, éligible au PEA PME. Une double conviction motivait alors notre décision. Tout d'abord celle que l'univers des PME et des ETI françaises cotées recelait des opportunités de création de valeur et donc, de performance, sous-exploitées. Mais aussi celle qu'une analyse financière rigoureuse et entièrement réalisée en interne selon les méthodes des professionnels du non coté permettrait de capter au mieux ces opportunités.


Un peu plus de 5 ans plus tard, notre gestion active et nos choix de stock-picking nous ont permis de dégager une performance de 54,63%, contre 29,48%  pour notre indice de référence* (Performance arrêtée au 31/12/2020). Et nous pensons résolument que la double conviction qui a motivé le lancement du fonds reste plus que jamais d'actualité.




Augustin Bloch-Lainé

Gérant Actions Amplegest
MidCaps, Amplegest PME

Benjamin de Lacvivier

Analyste financier

Augustin Bloch-Lainé

Amplegest PME

5 ans de surperformance au service des souscripteurs

MÉTHODE DE GESTION

OBJECTIF D'INVESTISSEMENT

Amplegest PME est un fonds investi dans des PME et ETI françaises, exposé au minimum à 60% et éligible au PEA et au PEA-PME.
Son objectif est de réaliser une performance supérieure à celle de son indice de référence (90% CAC Small Net Return + 10% Euronext Growth All-Share Net Return ) sur une période de 5 ans. 

Les moteurs de performance reposent sur l'identification d'entreprises capables de délivrer de la croissance bénéficiaire de manière pérenne et le plus indépendamment possible des cycles. La méthodologie est très similaire à celle du Private Equity :

  • Bâtir un cas d'investissement sur une analyse fondamentale poussée
  • Valoriser au travers d'outils développés 100% en interne
  • Établir des objectifs de rendement sur longue période : 3 à 5 ans
  • Définir un portefeuille de convictions dont le Top 10 représente de 40%
    à 50% de l'actif 

Pourquoi investir dans 

des PME cotées en 2020 ?

Pourquoi investir dans 

AMPLEGEST PME en 2020 ?

  • Des entreprises structurellement plus dynamiques que les grands groupes
  • Une mauvaise couverture de la part des analystes, qui engendre des situations de sous-évaluation et donc, des opportunités d’investissement intéressantes
  • Une meilleure agilité pour croître sur des marchés de niche ou sur des pans d’activités non adressés
  • Une méthode d'analyse similaire à celle du Private Equity
  • Un portefeuille concentré sur une quarantaine de PME et ETI françaises sélectionnées parmi les plus prometteuses sur le long terme
  • Un travail d’analyse, de contrôle des risques et de stock-picking rigoureux et entièrement réalisé en interne

Performance annualisée depuis la création au 31/12/2013 et arrêtée au 31/12/2020

Amplegest PME : 11,71% par an

Indice de référence* : 8,63% par an

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

NOS CLASSEMENTS

NOS RÉCOMPENSES

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR
LE REPORTING MENSUEL PME

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal du PEA dépend de la situation individuelle de chaque client et il est susceptible d’être modifié ultérieurement. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur) et les prospectus disponibles sur ce site internet ou sur simple demande auprès de la société de gestion. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Investir sur les marchés actions comporte un risque de perte en capital et qu’en cas de baisse des marchés actions la valeur de l’investissement peut baisser.

Risque lié à la gestion : la performance de l’OPC dépend d’une part du choix des valeurs sous-évaluées sélectionnées et d’autre part du timing de désinvestissement de ces valeurs.

Risque de perte en capital : Les OPC ne comportent aucune garantie ni protection, le capital initialement investi peut ne pas être restitué.

La responsabilité d’Amplegest ne saurait être engagée par une prise de décision sur la base de ces informations. Préalablement à toute souscription dans un OPC l’investisseur doit prendre connaissance du prospectus mis à disposition sur simple demande. Sachant qu’il nous est impossible de tenir compte des objectifs spécifiques d’investissement de chacun de nos clients particuliers ni de leur situation financière ou de leurs besoins personnels, nous recommandons aux particuliers désireux d’investir dans l’un des produits mentionnées dans ce document de s’informer auprès de leur conseiller financier sur les éventuelles conséquences de ces derniers (y compris les conséquences fiscales)



*indice de référence : 90% CAC Small Net Return + 10% Euronext Growth All-Share Net Return